Monde

Espagne : à Barcelone, trois hommes braquent un maraîcher et en profitent pour faire leurs courses

© DPA/ABACA (Photo d'illustration)

Le 3 février dernier, trois jeunes âgés de 22 ans ont forcé l'entrée d’un magasin de fruits et légumes. Après avoir vidé la caisse, ils ont rempli quelques sacs de bananes et de pommes de terre avant de s'enfuir, mais ont finalement été arrêtés, rapporte Antena 3.

Un braquage pas assez rentable ? C’est probablement ce qu’ont dû penser trois hommes âgés de 22 ans, coupables de s’être introduits dans un magasin de fruits et légumes pour voler, le 3 février dernier à Barcelone. Selon Antena 3, tôt dans la matinée, les aigrefins ont forcé le rideau de fer du magasin situé dans le quartier de Sant Martí.

Sur les images des caméras de vidéosurveillance, on voit les trois malfaiteurs vider tout le contenu de la caisse, soit environ 300 euros, détaille le média espagnol. Un bien maigre butin semble-t-il, puisqu’après cela, les voleurs se sont mis à remplir des sacs plastiques avec des pommes de terre et des bananes, prenant même soin de tâter la marchandise, comme au marché.

Une bande récidiviste

Par manque de vigilance, les braqueurs ont opéré à visage découvert. Ce qui a permis aux forces de l’ordre de les identifier et de les arrêter en quelques heures. Tous sont d’ailleurs bien connus des services de police, souligne Antena 3, puisqu’à eux trois, ils totalisent déjà pas moins de 54 condamnations pour des faits similaires.

Leur mode opératoire habituel est similaire à celui du 3 février, indique l’enquête. Après avoir repéré un commerce dont l’accès peut être facilement forcé, ils entrent, dérobent l’argent, et repartent avec des produits pouvant être revendus au marché noir comme des appareils high-tech, précise Antena 3. L’un des jeunes interpellés aurait même commis plus de 20 vols du même genre lors du mois dernier.

publié le 8 février à 18h20, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux