Ventes d'esclaves en Libye : un millier de personnes manifestent à Paris

Ventes d'esclaves en Libye : un millier de personnes manifestent à Paris©SADAK SOUICI / CITIZENSIDE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 12h11

"Non à l'esclavage en Libye." C'est le message qu'ont voulu faire passer le millier de manifestants, rassemblés samedi 18 novembre, devant l'ambassade de Libye à Paris. "Non seulement il y a non-assistance à personnes en danger, mais il y a aussi crime contre l'humanité quand on décide de brader, de braver le respect de la dignité humaine en vendant des êtres humains", s'indigne une manifestante.

"Depuis que j'ai vu les images, je ne dors plus"

Ce qui a déclenché leur colère : la révélation des pratiques eslavagistes en Libye, révélées par CNN. La chaîne américaine a filmé une vente aux enchères dans laquelle des migrants venus d'Afrique noire sont vendus comme du bétail par des trafiquants d'êtres humains, contre quelques centaines de dollars. 

Ces ventes aux…

Lire la suite sur Franceinfo

 
27 commentaires - Ventes d'esclaves en Libye : un millier de personnes manifestent à Paris
  • quoi d'illogique où une religion qui reconnait l'esclavage a repris ses droits dans le pays

  • ...on ne les a pas vu ni entendu lorsque les médias montraient la vente des femmes yesidis et chrétiennes sur les marchés de Mossoul et de Raqqua, comme quoi pour ces gens il s'agirait simplement d'être d'une même "ethnie" pour avoir de la compassion....

  • C'est à Tripoli qu'il faut aller manifester. Nous y sommes pour rien et nous ne pouvons rien y faire. Alors inutile de perdre son temps. C'est cruel et barbare, il s'en prendre aux instigateurs libyens.

  • Je suis d'accord avec jane01 c'est une grosse mise en scène. Vous croyez peut-être que les voyous se laissent filmer pendant leurs actes. De plus regardez bien le comportement des "soit disant" esclaves, ils sourient même pas apeurés.

  • Quelles sont les motivations de ces personnes ? Elles ont un lien de parenté avec les esclaves ou veulent elles simplement la libre circulation des migrants ? J'avoue ne pas comprendre cette manif à Paris !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]