Endormi 11 jours de suite, un enfant se réveille sans séquelles

Endormi 11 jours de suite, un enfant se réveille sans séquelles©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 20h20

Un petit garçon est resté endormi 11 jours d'affilée sans avoir de problèmes de santé. Il s'est réveillé sans problèmes apparents, relate le journal USA Today.

Un mystère pour la science.

Un enfant américain âgé de 7 ans est resté endormi onze jours de suite sans se réveiller. C'est le quotidien USA Today qui relate cette affaire. Le cas est rare et surtout inexpliqué par les médecins.

Tout allait bien pour Wyatt Shaw, ce garçon de sept ans qui assistait à un mariage avec ses parents. Garçon d'honneur lors de la cérémonie, il était même "en pleine forme" selon ses parents. Mais un matin, il se réveille avec des maux de ventre et de tête, puis va se recoucher. Sauf que le garçon ne se réveille plus.

Sa famille l'emmène alors à l'hôpital dans un service de pédiatrie. Sa mère raconte : "Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps. Il avait l'air absent, c'était terrifiant." Ponctions lombaires, angiographies, IRM... Wyatt subit des batteries d'examens, mais les médecins ne trouvent rien d'anormal. Ce n'est donc que onze jours plus tard qu'il reprend conscience petit à petit, notamment grâce à l'aide d'un médicament utilisé par les patients pris de crise d'épilepsie. À ce jour, son "long sommeil" reste encore inexpliqué.

 
36 commentaires - Endormi 11 jours de suite, un enfant se réveille sans séquelles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]