En Italie, un homme joue de l'accordéon devant les fenêtres de sa femme hospitalisée

En Italie, un homme joue de l'accordéon devant les fenêtres de sa femme hospitalisée©Google Maps - Photo d'illustration

, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 21h40

Dans la région de l'Émilie-Romagne en Italie, un homme de 81 ans a décidé d'organiser un petit concert d'accordéon pour sa femme. Hospitalisée, elle ne peut recevoir aucune visite à cause du Covid-19, explique le Huffington Post.
 
Depuis le reconfinement en France mais aussi dans certains autres pays aux quatre coins du monde, plusieurs scènes ont pu réchauffer le cœur des populations en ces temps troublés par la pandémie de Covid-19.

Et il en ressort une certitude : la musique adoucit les mœurs. C'est ce qu'a encore prouvé l'histoire de Stefano Bozzini, un Italien de 81 ans, partagée par le Huffington Post. Sa femme, Carla Sacchi, est hospitalisée, et avec les mesures sanitaires en place, il ne peut plus lui rendre visite à l'hôpital de Castel San Giovanni, en Émilie-Romagne. Mais pour lui, hors de question de ne pas lui manifester son affection pour autant.


 
L'Italie frappée de plein fouet par le Covid-19
 
Cet ancien Alpin, du nom des officiers de l'armée italienne spécialisés dans le combat en montagne, a décidé de lui offrir un petit concert. Assis sur une chaise, portant un chapeau à plumes, il s'est installé devant sa fenêtre pour jouer de l'accordéon en son honneur. Masquées, sa femme, ainsi que plusieurs pensionnaires de l'hôpital, ont pu admirer le spectacle. D'autres badauds ont également pu profiter de cette scène et de ces chansons jouées avec une grande maîtrise, dont « Spanish Eyes » d'Engelbert Humperdinck. La vidéo, qui a connu un grand succès sur les réseaux sociaux et suscité une vive émotion, avait été publiée sur Facebook par sa fille. Le tout dans un contexte très compliqué en Italie, qui déplore plus de 42 000 morts et vient de franchir le cap du million de cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.