EN DIRECT - La journée d'investiture de Donald Trump à Washington

EN DIRECT - La journée d'investiture de Donald Trump à Washington
Donald Trump lors de son investiture le 20 janvier 2017 à Washington.

AFP, publié le vendredi 20 janvier 2017 à 22h20

ÉTATS-UNIS. Donald Trump, le 45e président américain, prend officiellement ses fonctions ce vendredi 19 janvier à Washington. Le milliardaire américain, âgé de 70 ans, succède au démocrate Barack Obama pour quatre ans au minimum. Sa prestation de serment, en plein air devant le Capitole vendredi à midi, date et heure fixées par la Constitution (18h00, heure française), a été retransmise sur les écrans de toute la planète.



L'ancien président Barack Obama et sa femme Michelle ont quitté Washington, quelques minutes après la prestation de serment de Donald Trump, pour rejoindre Palm Springs, en Californie, où ils passeront des vacances en famille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - EN DIRECT - La journée d'investiture de Donald Trump à Washington
  • j'espère qu'il va donner une bonne leçon à tout ces détracteurs, et qu'il réussisse dans son mandat - il ne peut être pire qu'obama busch etc.... qui n'ont été que hommes de guerre et non de Paix n'en déplaise à certains.. je lui souhaite plein de bonnes choses et surtout de clouer le bec à beaucoup...

  • avant de critiquer,voyons ce qu'il va apporter aux peuples américains.

  • la France a besoin d'un profond changement et de retrouver ses valeurs...

  • la lumière s'assombrit .....va t elle complètement s'éteindre? Je suis inquiet pour l'avenir de voir ces populistes qui arrivent au pouvoir! je suis très inquiet pour mes enfants!

  • On voit à la télé sur les plans larges qu'il n"y a pas grand monde dans le public le long du défilé, à part les policiers.