EN DIRECT - L'EI revendique l'attaque terroriste à Barcelone

EN DIRECT - L'EI revendique l'attaque terroriste à Barcelone
L'attaque a visé les Ramblas, l'artère de Barcelone la plus prisée des touristes, le 17 août 2017.

AFP, publié le jeudi 17 août 2017 à 18h04

Un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique a fait treize et plus de 50 blessés jeudi lorsqu'une camionnette a foncé dans la foule dans le centre touristique de Barcelone, en Espagne, et deux suspects ont été arrêtés.



"Nous pouvons confirmer qu'il y a 13 morts et plus de 50 blessés", a écrit sur Twitter Joaquin Forn, le responsable de l'Intérieur du gouvernement régional catalan. M. Forn avait auparavant évoqué un bilan "d'une morte et 32 blessés dont plusieurs graves".

L'attaque a visé les Ramblas, l'artère de Barcelone la plus prisée des touristes: une camionnette a foncé dans la foule en fin d'après-midi.

L'Espagne, troisième destination touristique au monde, avait été jusqu'ici épargnée par les attentats des jihadistes de l'EI ayant touché d'autres capitales européennes, telles Londres, Paris, Bruxelles, Berlin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
303 commentaires - EN DIRECT - L'EI revendique l'attaque terroriste à Barcelone
  • J'espère que les autorités espagnoles arrêteront ce terroriste criminel et l'élimineront. Il ne faut pas avoir d'état d'âme avec ces terroristes qui agissent de façon sournoise et lâche.

  • Et que vont dire , maintenant , les incontournables Ligues Inter Machin-Truc " Contre" ; et autres Comités de Soutien Bidules " Pour" à propos des musulmans à genoux dans nos rues et places publiques qui souhaitent détruire notre culture de Liberté démocratique ?

  • on ne parle plus de l'affaire du petit Grégory mais pléthore de joubaleux sont en Espagne. une actualité chasse l'autre ! . si ces attentats étaient survenus plus tôt, sans doute l'autorité judiciaire aurait pu travailler plus seréinementr

  • Condoléances aux familles . 
    A quoi cet attentat peut il servir la cause de ces criminels . En rien mais le fanatisme ne s'explique pas il est nuisible .

  • Quel Etat? Des terroristes, pas un état, ou alors mauvais! STOP à ce terme qu'ils s'arrogent et que les médias relaient en les légitimant!!!! Ce sont des fous, qui ne savent pas lire le Coran qui dit, comme la Bible, ne vous en déplaise Sieur luciditas, "tu ne tueras point" !! La lucidité est galvaudée également !!!