Elizabeth II donne son consentement au mariage de Harry et Meghan

Chargement en cours
 La reine Elizabeth II à Londres, le 12 mars 2018

La reine Elizabeth II à Londres, le 12 mars 2018

1/2
© AFP, KIRSTY WIGGLESWORTH, POOL
A lire aussi

AFP, publié le jeudi 15 mars 2018 à 17h20

La reine Elizabeth II a donné officiellement son consentement au mariage de son petit-fils le prince Harry avec l'actrice américaine Meghan Markle.

"Je déclare mon consentement (à l'établissement) d'un contrat de mariage entre mon petit-fils bien aimé le prince Henry Charles Albert David de Galles et Rachel Meghan Markle" a écrit la reine mercredi dans une lettre au Conseil privé, l'organe chargé de la conseiller.

Selon la loi britannique, une personne figurant parmi les six personnes dans l'ordre de succession au trône britannique doit obtenir le consentement de la reine avant de se marier. Le Prince Harry, 33 ans, occupe la cinquième place, après son père le prince Charles, son frère le prince William, et les enfants de celui-ci, George et Charlotte. La naissance du troisième enfant du prince William et de Kate, prévue en avril, le relèguera à la sixième place.

Harry et Meghan se fréquentent depuis juillet 2016 et vivent dans un cottage du palais de Kensington, où habitent le prince William, son épouse Kate et leurs deux enfants. Ils ont annoncé en novembre 2017 leur mariage, qui sera célébré le 19 mai à la chapelle Saint-George du château de Windsor, près de Londres. 

En vue de son mariage avec le prince Harry, l'actrice américaine Meghan Markle a été baptisée et confirmée selon le rite de l'Eglise anglicane d'Angleterre.

Meghan Markle a participé pour la première fois lundi à un évènement officiel en présence de la reine Elizabeth II, une commémoration organisée pour la journée du Commonwealth. L'actrice avait passé Noël avec la famille royale à Sandringham, propriété de la reine Elizabeth II située dans le Norfolk, dans l'est de l'Angleterre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Elizabeth II donne son consentement au mariage de Harry et Meghan
  • Mais, on en est encore là, Grand'Ma donne son consentement ! faudrait qu'ils évoluent un peu les Grandbretons

  • Je pense qu'avec ou sans consentement de la Reine s'il veut l'épouser il l'aurait fait

  • Et en cas de divorce, il faut aussi son consentement ?

  • J'espère qu'il n'aura pas besoin de la permission de sa grand-mère pour faire découvrir a sa futur épouse les délices de l'amour !

  • Je me croyais au 21 eme siècle ?

    Oui, mais pas chez les Anglais! A-t-elle dit s'ils avaient le droit de coucher ensemble?

    Savez vous qu'au 21ème siècle, la boxe et encore considérée comme un sport, la traite d'êtres humains à toujours cours, des dealers n'hésitent pas à ruiner la santé de leurs "frères" humains, un nombre incroyable de personne n'a pas encore compris qu'hors du nucléaire point de salut, j'en passe et des meilleures... Alors ça, vous savez... c'est vraiment peu de chose.