Élections en Allemagne : des centaines de citoyens appellent à mettre les "Nazis dehors"

Élections en Allemagne : des centaines de citoyens appellent à mettre les "Nazis dehors"©Capture Huffington Post

Source Huffington Post, publié le lundi 25 septembre 2017 à 11h05

Des centaines de personnes ont manifesté ce dimanche 24 septembre dans la soirée dans plusieurs villes d'Allemagne pour protester contre le parti de droite nationaliste AfD qui a enregistré une percée historique pour un tel mouvement aux élections législatives allemandes. Peu après l'annonce des résultats provisoires, des manifestations spontanées ont été organisées à Cologne où se sont rassemblées 400 personnes, Francfort, Munich et Berlin.



Dans la capitale allemande, un imposant cordon de police encadrait le rassemblement d'un peu moins d'un millier de manifestants réunis devant la salle louée par l'AfD pour sa soirée électorale à Alexanderplatz, en plein centre de Berlin. Aux cris de "tout Berlin hait les nazis", "nazis dehors" ou encore "le racisme n'est pas une alternative", les manifestants, plutôt jeunes, ont laissé éclater leur colère.

La police berlinoise a annoncé sur Twitter deux arrestations suite à des débordements de manifestants contre les forces de l'ordre. Avec 12,6% des suffrages selon les résultats définitifs communiqués lundi, ce qui lui laisse espérer près de 90 députés, ce parti anti-élite, anti-islam et anti-Europe s'est imposé comme la troisième force politique du pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
166 commentaires - Élections en Allemagne : des centaines de citoyens appellent à mettre les "Nazis dehors"
  • avatar
    bituit  (privé) -

    A propos du titre, la prudence journalistique obligerait à mettre "citoyens" entre guillemets comme l' a été "Nazis dehors" :
    Car si les Patriotes allemands sont des nazis aujourd'hui comme les CRS des SS en 68, on peut douter de l' âge à pouvoir voter et de la citoyenneté de nombre de ces "citoyens" appellant à foutre dehors des citoyens allemands ?

  • La démocratie a sens unique : tu ne penses pas comme nous, donc forcement tu es nazi bien sur, logique

  • avatar
    bituit  (privé) -

    L' amalgame que font les médias entre nazisme et le fait d' être contre l' UE actuelle, la mondialisation, l' immigration non désirée et l' islam politique finit de radicaliser les "Nazis" qui, vont finir par le devenir !
    Déjà ils demandent le jugement de la chancelière et les clivages dans la population risquent de s' accentuer !
    On menace, manque de respect et aux droits d'expression d' 1 parti grandissante des populations européennes exacerbées !

  • les perspectives actuelles de crises "qui existent en fait depuis l'avènement du roi clovis"ont toujours favorisées la montée de l'extrème droite partout. une fois au pouvoir elle fini par éviter de manière définitve toute contestation ce fut le cas après la crise de 1929 on en connait certes le résultat mais qu'importe pour l'oligarchie financière on reconstruit après les affaires reprennent c'est l'essentiel

  • avatar
    memoire_solide  (privé) -

    Ces jeunes connaissent-ils les grands auteurs allemands ou sont- ils des manipulés par l'extrême gauche?

    Il est vrai que Hitler était un grand auteur de crime contre l,humanité

    avatar
    memoire_solide  (privé) -

    sucre
    Je parlais de culture.
    un petit pied à côté des bouchers communistes depuis 1917 jusqu'en 1989. Sans compter plusieurs pays communistes qui tuent allègrement.

    Mémoire solide : De grand auteurs "culturels" dans un pays où les nazis brùlaient tout les livres soit disant ennemi du régime.