Égypte : un requin tue un touriste en mer Rouge
© Geyres Christophe/ABACA
Dans la région de Marsa Alam, deux touristes ont été attaqués par un requin. L’un d’eux est décédé des suites de l'attaque, indique le ministère égyptien de l’Environnement dans un communiqué.
Des vacances qui virent au drame. En Égypte, dans la région de Marsa Alam, deux touristes ont été victimes d’une attaque de requin rapporte le Parisien. Le ministère égyptien a annoncé dans un communiqué que l’un des deux vacanciers est décédé tandis que l’autre a été blessé en mer Rouge. “Deux étrangers ont été attaqués dans la région (…) de Marsa Alam par un requin qui a blessé l’un d’eux et tué l’autre”, indique le ministère dans son communiqué.
Toujours selon le ministère, le drame se serait produit dans des eaux profondes en dehors des zones de baignade. Le gouvernement égyptien n’a pas révélé la nationalité des deux victimes.
Un incident aussi rare que terrifiant
Les deux touristes ont été transportés à l’hôpital de Port Ghalib dans le gouvernorat de la mer Rouge. À la suite de ce drame, les autorités locales ont décidé de fermer la baignade dans ce secteur pendant deux jours.
Si la présence de requins dans la mer Rouge est connue des autorités, ces prédateurs s’attaquent très rarement à l’homme s’ils restent dans la zone de baignade autorisée. Le dernier incident similaire remonte à juin 2023. Un requin-tigre avait tué un touriste russe à Hurghada, une autre ville située sur la côte de la mer Rouge.
publié le 29 décembre à 17h11, Arnaud Enjourbault, 6Medias