Monde

Égypte : mordu par un requin, il doit son salut à des dauphins

En vacances en Égypte, Martin Richardson a été mordu à cinq reprises par un requin mako, rapporte le journal britannique The Mirror.

Ce sont des vacances dont il risque de se souvenir longtemps. Un vacancier a été attaqué par un requin dans la mer Rouge en Égypte. Persuadé qu’il allait mourir, l’homme a finalement été sauvé par des dauphins, rapporte le journal britannique The Mirror.

Martin Richardson nageait dans la mer Rouge, en Égypte, lorsqu'il a été attaqué par un requin mako. La bête l'a mordu cinq fois et semblait prête à le tuer. Au journal anglais, Martin a admis qu'il avait abandonné et qu’il attendait que le requin l'achève.

"Il n'y avait aucune raison pour que le requin s'arrête", a expliqué Martin Richardson à un journaliste. "J'avais perdu environ 5 pintes (2,8 L) de sang. Vous n'en avez que 8 à 9 (4,5-5 L) dans votre corps", a-t-il ajouté.

Trois cents points de suture

C'est alors qu'un groupe de dauphins est apparu derrière lui. L'attaque sanglante a alors pris fin brutalement. Grâce à cette intervention, un bateau a eu le temps de le secourir avant que le requin ne l’emporte.

À l'hôpital, Martin Richardson a reçu plus de trois cents points de suture. "Je crois fermement que les dauphins m'ont sauvé la vie", est-il persuadé. "Ils n'ont peut-être pas essayé de sauver Martin", a nuancé Mike Heithaus, professeur au département des sciences biologiques de l'université internationale de Floride, interviewé par National Geographic. Toutefois, le professeur estime que les dauphins ont pu vouloir défendre des bébés, qu’ils pensaient attaqués.

publié le 6 juillet à 17h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux