Égypte : 60 millions d'électeurs pour un vote sans surprise

Égypte : 60 millions d'électeurs pour un vote sans surprise©MOHAMED EL-SHAHED / AFP

franceinfo, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h12

À tous les carrefours stratégiques du Caire, en Égypte, des partisans du président al-Sissi sont postés, bien en évidence. En ce jour de vote, ils sont là pour rappeler aux citoyens qu'il ne faut pas se tromper. L'actuel président a voté dès le matin, ce lundi 26 mars. Face à lui, il n'y a qu'un autre candidat qui, il y a encore quelques semaines, invitait à voter pour Sissi. Il se présente pour éviter au président actuel d'être seul candidat à sa succession.

L'enjeu de la participation

Dans les bureaux de vote, les assesseurs accueillent les citoyens avec un badge à l'effigie du président. L'opposition, réduite au silence, estime qu'il ne s'agit que d'une parodie d'élection. Face aux caméras, personne ne prend le risque de critiquer le président directement. Dans ce…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Égypte : 60 millions d'électeurs pour un vote sans surprise
  • Le bulletin unique , il n'y a que celà de vrai ....Le dépouillement est facilité et rapide ....Beaucoup sont dépouillés , d'ailleurs ,dans la minute qui suit , parfois !!!!