Effondrement d'un hôtel en Allemagne : le bilan s'alourdit
© DPA/ABACA - Les secours et la police sont présents sur le lieu du drame
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août, un hôtel situé dans l’ouest de l’Allemagne s’est "partiellement" effondré, indique le journal allemand Augsburger Allgemeine. Au moins 2 personnes sont décédées et plusieurs autres sont sous les décombres.
L’Allemagne est touchée par un drame. Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août, un hôtel situé dans l’ouest du pays s’est "partiellement" effondré, souligne le média Augsburger Allgemeine. Deux personnes sont décédées et plusieurs autres sont portées disparues. Les recherches sont en cours pour les retrouver sous les décombres. Vers 8 heures du matin, quatre personnes, dont un enfant de 2 ans, ont pu être sorties des décombres saines et sauves, indique le médial local. D'après Bild, les deux victimes seraient un homme et une femme. 3 personnes seraient encore ensevelies. Les secours ont réussi à entrer en contact avec elles.
D’après le rapport de police, le premier étage de l’hôtel à Kröv s’est effondré vers 22h55 heures mardi soir, pour une raison inconnue. Quatorze personnes se trouvaient dans l’hôtel au moment du drame. Cinq personnes ont réussi à s’échapper à temps et les bâtiments à côté de l’hôtel ont été évacués. Ce sont les habitants qui ont prévenu les secours après l’effondrement. Environ 250 personnes des services de secours se trouvent sur la zone.
Une "opération extrêmement exigeante"
Les secours ont expliqué que l'opération extrêmement exigeante" car "les secours ne peuvent pénétrer dans le bâtiment qu'avec une grande prudence". Selon la police présente sur les lieux, les secours arrivent à communiquer avec des survivants sous les décombres. La route traversant la ville de Kröv est coupée à la circulation pendant l'opération de secours.
publié le 7 août à 11h07, Capucine Trollion, 6Medias