ALERTE INFO
21:27 Array

Ecosse : un train déraille et prend feu, trois morts et 6 blessés

Ecosse : un train déraille et prend feu, trois morts et 6 blessés
Le lieu du déraillement d'un train près de Stonehaven, en Écosse, le 12 août 2020.
A lire aussi

, publié le mercredi 12 août 2020 à 15h50

L'accident a eu lieu dans la région de l'Aberdeenshire, où se sont abattues des pluies diluviennes dans les dernières heures.

Un train a déraillé mercredi matin dans le nord-est de l'Ecosse dans une zone touchée par des inondations, selon la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon. "C'est un incident extrêmement grave", a déclaré cette dernière sur Twitter.

La police des transports a déclaré que 3 personnes étaient décédées et 6 autres étaient blessées.


Devant les députés écossais, Mme Sturgeon a ensuite précisé que des "informations préliminaires" faisaient état de "blessés graves". Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est dit "attristé d'apprendre l'incident très grave dans l'Aberdeenshire", transmettant ses "pensées" aux victimes.


Des volutes de fumées se dégageaient des lieux de l'accident, survenu dans une région vallonnée, où ont afflué plusieurs véhicules de secours et un hélicoptère, selon des images diffusées par la BBC. Le train lui-même n'était pas visible. "Nous traitons actuellement un incident sur la ligne à Stonehaven, dans l'Aberdeenshire, où un train a déraillé", a tweeté dans la matinée la police des transports britannique. 


"Les officiers ont été appelés sur les lieux à 09h43 et y restent aux côtés des ambulanciers et des pompiers", a ajouté la police, sans plus de précisions sur d'éventuelles victimes. Le train, comprenant une locomotive et quatre voitures, était parti à 06h38 locale d'Aberdeen à destination de Glasgow.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.