Ecosse : deux pilotes de ligne arrêtés ivres avant le décollage

Ecosse : deux pilotes de ligne arrêtés ivres avant le décollage©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 28 août 2016 à 18h30

Samedi matin, deux pilotes de la compagnie United Airlines ont été empêchés au dernier moment de prendre les commandes d'un vol reliant Glasgow à New York alors qu'ils étaient ivres.

C'est au moment des contrôles de sécurité de routine effectués sur l'équipage du vol UA162, qui devait décoller à 9 heures du matin le samedi 27 août à Glasgow, que les deux pilotes ont été pris en faute alors qu'ils étaient sur le point d'embarquer, selon les médias britanniques repris par Le Parisien. La police a été immédiatement appelée sur place et le vol en question bloqué au sol jusqu'à ce qu'il finisse par décoller, avec d'autres pilotes, aux environs de 18h30.

La compagnie a réagi en déclarant qu'elle allait "mener sa propre enquête" et que "la sécurité des clients et des équipages" était "sa plus grande priorité". Les deux pilotes, deux hommes de 35 et 45 ans, ont été emmenés au poste de police de Govan, à quelques kilomètres de l'aéroport, où ils sont détenus avant d'être présentés devant la justice lundi 29 août.

Une affaire qui en rappelle une autre récente et similaire. Il y a un mois et demi, toujours en Ecosse, deux pilotes de la compagnie canadienne Air Transat en état d'ébriété avaient déjà tenté d'embarquer pour prendre les commandes d'un vol entre Glasgow et Toronto avant d'être interpellés in extremis. Le vol avait dû être reporté au lendemain et les passagers envoyés dans des hôtels des environs.

 
92 commentaires - Ecosse : deux pilotes de ligne arrêtés ivres avant le décollage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]