Donald Trump, «un dictateur» : le lapsus d'une journaliste de Fox News

Donald Trump, «un dictateur»  : le lapsus d'une journaliste de Fox News
Une journaliste de Fox News a qualifié Donald Trump de "dictateur" à l'antenne, dimanche.
A lire aussi

leparisien.fr, publié le lundi 11 juin 2018 à 19h13

Abby Huntsman évoquait la rencontre prochaine du président américain et du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, à Singapour.

On n'est jamais trahi que par les siens... Une journaliste de Fox News, chaîne de télévision réputée pourtant clémente avec Donald Trump, a qualifié dimanche le président américain de « dictateur », avant de présenter ses excuses.

La présentatrice de la matinale du week-end, Abby Huntsman, évoquait, en voix off, le sommet de mardi entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un quand elle a prononcé son lapsus : « Quoiqu'il arrive lors de cette rencontre entre les deux dictateurs, ce que nous voyons est historique. » Les images montraient alors le chef d'Etat américain descendre de son avion pour fouler le sol de Singapour, où le sommet est prévu.

Anthony Scaramucci, éphémère conseiller à la Maison Blanche invité sur le plateau de Fox News dimanche matin, n'a pas relevé le mot inhabituel utilisé pour désigner Donald Trump. Un peu plus tard, à l'antenne, Abby Huntsman, fille de Jon Huntsman, candidat à la primaire républicaine de 2012, s'est excusée : « Comme vous le savez parfois à la télévision en direct, vous ne dites pas toujours les choses parfaitement. J'ai qualifié le président Trump et Kim Jong-un de dictateurs. Je ne voulais pas dire ça, c'est mon erreur, alors je m'excuse pour ça. »

Devant le flot de commentaires publiés sur Twitter, Abby Huntsman a aussi fait une mise au point sur le réseau social : « Je ne prétendrai jamais être un être humain parfait. Nous faisons tous des erreurs dans la vie, j'en ai faites plusieurs :) Passons maintenant aux choses qui comptent vraiment. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.