Donald Trump invente un attentat terroriste en Suède

Donald Trump invente un attentat terroriste en Suède©Panoramic

LeHuffPost, publié le dimanche 19 février 2017 à 14h35

Donald Trump a ravi ses supporteurs ce samedi 18 février lors d'un grand rassemblement en Floride, comme s'il était encore en campagne électorale, assurant sur un ton combatif, voire agressif, que sa présidence se déroulait "sans heurt" malgré un premier mois houleux à la Maison Blanche.

Mais alors qu'il combat personnellement les "Fake News", émanant selon lui de certains médias américains, voici que Donald Trump a lui-même inventé un attentat terroriste, qui se serait déroulé ce vendredi en Suède. Problème: il ne s'est rien passé de tel en Suède il y a deux jours.



Voici les mots du président américain à la tribune, retranscrits ci-dessous et que l'on peut entendre dans la vidéo ci-dessus : "Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s'est passé la nuit dernière (vendredi 17 février, NDLR) en Suède. La Suède! Qui pourrait le croire, la Suède! Ils ont accueilli en grand nombre, ils ont des problèmes qu'ils ne pensaient pas possibles. Regardez ce qui se passe à Bruxelles, regardez ce qui se passe partout dans le monde. Regardez Nice. Regardez Paris."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
162 commentaires - Donald Trump invente un attentat terroriste en Suède
  • Le pavillon 22 existe-t-il toujours, sinon faut le rouvrir et l'agrandir.

  • y'a un mot pour qualifier ce plaisantin, c'est canard....à une lettre près

  • Le voila qui copie la France avec ses attentats bidons soit disant dejoués .

  • il n’a jamais parlé d’attentat, peut-être évoquait-il un fait divers lié à l’immigration, mais il n’a jamais prononcé ce mot comme vous pouvez le constater dans l’extrait ci-dessus

  • Après avoir lu les 200 réactions,tout simplement,je me marre.