Donald Trump invente un attentat terroriste en Suède

Donald Trump invente un attentat terroriste en Suède©Panoramic
A lire aussi

LeHuffPost, publié le dimanche 19 février 2017 à 14h35

Donald Trump a ravi ses supporteurs ce samedi 18 février lors d'un grand rassemblement en Floride, comme s'il était encore en campagne électorale, assurant sur un ton combatif, voire agressif, que sa présidence se déroulait "sans heurt" malgré un premier mois houleux à la Maison Blanche.

Mais alors qu'il combat personnellement les "Fake News", émanant selon lui de certains médias américains, voici que Donald Trump a lui-même inventé un attentat terroriste, qui se serait déroulé ce vendredi en Suède. Problème: il ne s'est rien passé de tel en Suède il y a deux jours.



Voici les mots du président américain à la tribune, retranscrits ci-dessous et que l'on peut entendre dans la vidéo ci-dessus : "Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s'est passé la nuit dernière (vendredi 17 février, NDLR) en Suède. La Suède! Qui pourrait le croire, la Suède! Ils ont accueilli en grand nombre, ils ont des problèmes qu'ils ne pensaient pas possibles. Regardez ce qui se passe à Bruxelles, regardez ce qui se passe partout dans le monde. Regardez Nice. Regardez Paris."

 
174 commentaires - Donald Trump invente un attentat terroriste en Suède
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]