Monde

Donald Trump compare le sort d’Alexeï Navalny à ses problèmes avec la justice américaine

© Photo Abaca - Donald Trump le 10 février 2024.

"La mort soudaine d'Alexei Navalny m'a rendu de plus en plus conscient de ce qui se passe dans notre pays", a écrit l’ex-président des États-Unis sur son réseau social Truth Social, rapporte NBC News. L’opposant à Vladimir Poutine Alexeï Navalny est mort vendredi dernier dans une colonie pénitentiaire russe.

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, a comparé lundi 19 février la mort de l’opposant russe Alexeï Navalny vendredi dernier aux problèmes qu’il rencontre actuellement avec la justice américaine, rapporte NBC News, les assimilant à une forme de persécution politique. "La mort soudaine d'Alexeï Navalny m'a rendu de plus en plus conscient de ce qui se passe dans notre pays", a écrit Donald Trump sur son réseau social Truth Social.

"Il s'agit d'une progression lente et régulière, avec des politiciens, des procureurs et des juges de la gauche radicale qui nous mènent sur le chemin de la destruction. L'ouverture des frontières, les élections truquées et les décisions judiciaires grossièrement injustes sont en train de détruire l'Amérique. NOUS SOMMES UNE NATION EN DÉCLIN, UNE NATION EN FAILLITE !" a encore déclaré l’actuel candidat à la Maison Blanche.

Un juge "cinglé" selon Donald Trump

Alexeï Nalvany, opposant au président russe Vladimir Poutine, est mort vendredi dernier dans une colonie pénitentiaire. De son côté, Donald Trump a été condamné à verser 355 millions de dollars d’amende pour avoir commis des fraudes financières en gonflant de manière colossale la valeur de son empire immobilier afin d’obtenir des financements plus favorables auprès des banques. Mardi 20 février le candidat républicain n’a pas hésité à traiter le juge qui l’a condamné de "cinglé". En ajoutant : "Ce type a décidé que j’étais coupable avant l’heure."

publié le 21 février à 08h16, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux