Disparition inquiétante d'un Français en Argentine

Disparition inquiétante d'un Français en Argentine©Panoramic

publié le dimanche 09 septembre 2018 à 17h55

Un homme de 32 ans, originaire d'Aussonne (Haute-Garonne) a disparu en Argentine révèle La Dépêche. Il faisait un tour du monde seul et n'a plus donné signe de vie depuis un mois.

Vive inquiétude dans la famille de Mathieu Martin.

Cet homme de 32 ans, originaire d'Aussonne près de Toulouse (Haute-Garonne) est porté disparu en Argentine, explique La Dépêche. Le quotidien a d'ailleurs eu sa mère au téléphone, qui ne cache pas son inquiétude. "Il a voyagé partout, en Afrique, au Liban où il avait eu des soucis. Jamais il ne nous a laissés sans nouvelle aussi longtemps".

Car Mathieu Martin n'a plus donné de nouvelles depuis le 9 août dernier. Alors qu'il avait entamé un tour du monde il y a un an, il était arrivé cet été en Amérique du Sud. "On nous dit que les communications, dans cette partie très montagneuse du pays, sont difficiles. Mais jusqu'à présent, il s'est toujours débrouillé. Peut-être qu'il est blessé quelque part. C'est difficile", confie sa mère.

Mobilisation sur les réseaux sociaux

Une vive angoisse qui a poussé sa mère à contacter le Quai d'Orsay le 3 septembre dernier, mais également l'ambassade à Buenos Aires et les consulats. Sur les réseaux sociaux, tous les amis de Mathieu Martin ont lancé des messages ou appels à témoignages, comme elle l'indique.



Habitué des longs voyages, le baroudeur avait vadrouillé en Afrique, au Japon, en Nouvelle-Zélande ou en Inde. "Jeune, il a été malade. Il a choisi cette vie pour s'opposer à sa maladie. Il part, revient travailler et repart. Là, l'Amérique du Sud est une des dernières étapes", précise sa mère.

Le jeune homme devait en effet retrouver ses parents au Brésil en novembre, et il ne lui restait plus que la Chine à arpenter avant de rentrer en France. "Ne pas savoir c'est... terrible", dit encore sa maman, espérant avoir rapidement des nouvelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.