Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir

Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir©Source Cnews
A lire aussi

Source Cnews, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 21h55

Presque quatre ans après, le mystère est complet autour de la disparition du vol MH370. De nouvelles recherches privées vont être menées à l'ouest de l'Australie, par un bateau bardé de drones sous-marins. L'occasion pour les familles des 239 victimes de retrouver espoir. Récit de Romain Lima.



En octobre, une enquête avait conclu qu'un bout d'aile retrouvé en mai sur l'île Maurice provenait de l'avion de Malaysia Airlines (vol MH370) disparu mystérieusement en 2014, avaient indiqué les autorités australiennes.
Le débris composite retrouvé sur cette île de l'océan Indien "était une partie du flanc arrière du Boeing 777, volet extérieur, provenant de l'avion de Malaysia Airlines enregistré sous le numéro 9M-MRO (MH370)", avait indiqué le Bureau australien de la sécurité et des transports (ATSB).
Cette institution publique dirige les opérations de recherche du Boeing 777 de la compagnie aérienne malaisienne. Il avait disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, et se serait abîmé dans l'océan Indien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir
  • espoir de savoir où est l'avion, mais aucun espoir de savoir ce qui a pu se passer: les boites noires ne "parleront" plus, la structure de l'appareil ne révèlera rien (queue, tête, bouts d'ailes : pour éliminer une explosion en vol!,) mais les familles pourront faire un semblant de deuil

  • Une enquête confiée à une société privée américaine...étonnant, non... ! On va peut-être retrouver des débris pour "faire taire" un peu les familles..., mais on ne dira jamais que c'est l'Armée US qui a (sans doute) abattu l'avion...

  • L'espoir fait vivre.

  • sacré espoir

  • Les opérateurs de la base Diego Garcia ont dus descendre cet avion qui était en approche vers leur base.

    On en saura jamais rien , secret défense...