Monde

Disparition du Titan : les cinq passagers sont morts

Alors qu'un champ de débris avait été découvert près du Titanic ce jeudi 22 juin, les autorités américaines ont confirmé que les cinq passagers du submersible Titan sont décédés.

Alors que les recherches s’intensifiaient ces dernières heures pour tenter de retrouver le Titan, un submersible qui avait disparu près du Titanic, et qu'un champ de débris a été retrouvé à proximité de l’épave du bateau, les autorités américaines ont annoncé ce jeudi 22 juin que les cinq passagers sont morts. "Je présente mes condoléances les plus sincères aux familles", a déclaré le contre-amiral John Mauger, en direct de Boston. Dans les débris, cinq pièces majeures du Titan ont été identifiées, dont une partie de la queue du submersible, à environ 500 mètres de l'épave du Titanic. L'appareil aurait implosé selon les autorités.

Les recherches se poursuivent

Le contre-amiral a également annoncé que les recherches allaient continuer afin d'avoir plus de détails sur l'accident et répondre aux nombreuses questions quant à cet événement. Parmi les personnes à bord du Titan partis explorer l’épave du Titanic, se retrouvaient le PDG d’OceanGate, Stockton Rush, l’explorateur britannique Hamish Harding, l’explorateur français et expert du Titanic Paul-Henri Nargeolet et l’homme d’affaires pakistanais Shahzada Dawood avec son fils, Suleman.

La compagnie OceanGate annonçait, peu avant la conférence de presse, la mort de l'équipage à bord du submersible, dans une déclaration relayée par la BBC : "Nous pensons maintenant que notre PDG Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet, ont malheureusement été perdus. Nos cœurs sont avec ces cinq âmes et chaque membre de leurs familles pendant cette période tragique. Nous pleurons la perte de vies humaines et la joie qu'ils ont apportée à tous ceux qu'ils connaissaient."

publié le 22 juin à 21h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux