Disparition de Maddie McCann : l'affaire relancée ?

Disparition de Maddie McCann : l'affaire relancée ?©Wochit

, publié le lundi 29 avril 2019 à 19h40

Un policier portugais qui serait en possession de preuves tangibles affirme que les parents de la petite Maddie McCann, disparue en mai 2007, seraient des agents secrets britanniques. De quoi peut-être relancer l'enquête, selon lui.

L'affaire Maddie McCann va-t-elle être connaitre un nouveau tournant ? Selon les médias portugais, relayés par la presse belge, il semblerait que oui.

Un enquêteur portugais aurait obtenu des informations qui indiqueraient que la mère de la petite Maddie, disparue en mai 2007, appartiendrait au MI5, le service de renseignements britannique. Le policier qui s'est exprimé dans le journal Sol, avance aussi que le père appartiendrait lui aussi aux renseignements et serait un "potentiel espion".
"Cela expliquerait pas mal de choses" pense quant à lui le journaliste qui a sorti l'information, comme l'arrivée de représentants britanniques sur le sol portugais.

Toujours introuvable

À l'époque, Gordon Brown avait envoyé l'ambassadeur britannique John Buck sur les lieux juste après la disparition, relate le média. La police a continué d'enquêter pendant près de dix ans.
Maddie McCann avait disparu le 3 mai 2007. La fillette est depuis introuvable. Un temps soupçonné, les parents eux ont toujours nié et n'ont jamais perdu espoir de retrouver leur enfant. La mère, Kate McCann, avait même sorti un livre quatre ans après intitulé "Madeleine" retraçant l'affaire et ses doutes. Kate McCann a dénoncé des "rumeurs stupides" suite à ces allégations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.