Disparition d'un Français en Belgique : l'enquête relancée 14 ans après

Disparition d'un Français en Belgique : l'enquête relancée 14 ans après©Parquet de Louvain

, publié le lundi 06 janvier 2020 à 18h46

Disparu à Tirlemont en Belgique en 2006, un appel à témoins a été lancé par les autorités belges pour retrouver Marcel Lavalette, un Français de 41 ans.

Selon la RTBF, la police fédérale belge vient de rouvrir une affaire datant de... quatorze ans. Alors qu'il habitait Tirlemont à l'est de Bruxelles, Marcel Lavalette, un Français de 41 ans, est porté disparu. Depuis vendredi 4 janvier, un appel à témoins a été lancé concernant des personnes qui auraient des informations sur Marcel Lavalette. Dans le cadre d'un possible meurtre qui a eu lieu à Tirlemont, il y a plusieurs années, une perquisition a été effectuée dans la ville de la partie néerlandophone de la Belgique.


Pour l'instant, le ministère public n'établit pas un lien entre les deux affaires.  « Le message d'enquête est actuellement diffusé, car on considère que c'est le bon moment pour le faire », a affirmé la porte-parole du parquet Julie Plevoets, au média flamand HLN. « Je ne peux pas divulguer la raison pour laquelle le moment est considéré comme approprié » pour diffuser l'appel à témoins, a-t-elle rajouté.


Un numéro de téléphone gratuit est à disposition (0800 30 300) et un témoignage peut aussi être déposé via un formulaire en ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.