Diplomatie : les promesses de Kim Jong-un et Moon Jae-in pour la paix entre les deux Corées

Diplomatie : les promesses de Kim Jong-un et Moon Jae-in pour la paix entre les deux Corées©KOREA SUMMIT PRESS POOL / KOREA SUMMIT PRESS POOL / AFP

franceinfo, publié le vendredi 27 avril 2018 à 23h59

Journée historique pour les deux Corées. Pour la première fois depuis plus de 60 ans, un dirigeant nord-coréen s'est rendu au Sud. Vendredi 27 avril, Kim Jong-un a rencontré son homologue du Sud, Moon Jae-in afin d'évoquer la paix au sein de la péninsule. Sur place, Arnauld Miguet fait le point sur les espoirs de ce sommet historique. Il explique : "Ce n'est pas la première fois que la Corée du Nord fait des promesses, mais tout le monde espère qu'elles seront réalisées. Au terme de ce sommet historique, il y a en effet une déclaration signée de la main de Kim Jong-un. Les deux dirigeants déclarent mettre fin, devant les nations et le monde, à la guerre et s'engagent à une dénucléarisation complète de la péninsule."

Comment la paix se mettra-t-elle en place ?

Mais s'il y

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.