Que s'est-il passé dans le monde en 2017 ? Le résumé en images

  • info
  • photos
RÉTROSPECTIVE. De l'investiture de Donald Trump aux catastrophes climatiques, en passant par la crise catalane ou les tirs de missiles nord-coréens, rappel des moments-clés ayant marqué l'année 2017.
Chargement en cours
Une année Trump
Une année Trump

Le 20 janvier, le milliardaire républicain Donald Trump, 70 ans, devient président des États-Unis avec pour slogan : "l'Amérique d'abord", mais les soupçons de collusion avec la Russie empoisonnent son début de mandat.

À coups de tweets matinaux, il s'attache à défaire le bilan de son prédécesseur démocrate Barack Obama, quittant ou menaçant de quitter plusieurs accords internationaux (libre-échange, climat, immigration, santé, Unesco).

Le 6 décembre, nouvelle rupture : il reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël, suscitant une onde de choc à travers le monde.

1/12
Orange avec AFP
 
6 commentaires - Que s'est-il passé dans le monde en 2017 ? Le résumé en images
  • Que s'est-il passé dans le monde en 2017 ?

    Comme d’habitude la routine et pour 2018 les changements peuvent être surprise.
    « Quand vous vous levez demandez-vous ce que vous devez faire pour votre pays »
    Bien avant 1961 cette phrase est la panacée de tous les citoyens qui accomplissent leur obligation.
    Bien avant leurs ancêtres entre 1914 et 1918 se sont levés pour défendre leur pays bon nombre le lendemain ne pouvait plus se relevés.
    Ils aimaient leur pays : ils se sont sacrifiés pour lui. Les descendants constatent avec amertume le dévoiement de leurs services de protection pour l’enrichissement des grands capitaux.
    Bonne continuation 2018??

  • Hé oui TRUMP à une très belle femme et jeune,ce n'est pas le cas chez nous !

  • Une tenue pour Melania signée Ralph Lorrens et gants fabriqués pour une petite entreprise française ; la société Agnelles. J'adore leur gants magnifiques avec un cuir doux et souple, tous doublés soie ou cachemire. Merci Mme Trump de promouvoir ainsi le prestige français.

  • C'est trop honorer l'individu qu'en faire un sujet de commentaire !

  • Que s'est-il passé dans le monde en 2017?... Et bien, Donald a pris le pouvoir de la plus grande puissance atomique et son cousin, Mickey, tente de gérer la 3ème... ça pue de concevoir que Walt Disney est le maître du monde...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]