Monde
8 photos

Portugal : les images impressionnantes des incendies qui ravagent le pays

Depuis plus de quatre jours, le Portugal est en proie à d'importants incendies. Pour le moment, sept personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessés. Un important dispositif a été déployé à travers le nord du pays pour tenter de contenir les flammes.

  • © Sopa Images/SPUS/ABACA 1/8

    Plus de 5 000 pompiers sont mobilisés

    Alors que les flammes sévissent à travers le nord du pays depuis le début du week-end, pas moins de 5 000 pompiers ont été mobilisés.

    Lila Bruandet, 6Medias

  • © Sopa Images/SPUS/ABACA 2/8

    Sept morts et une cinquantaine de blessés

    Bien que les pompiers se mobilisent pour évacuer les habitants avant qu'il ne soit trop tard, sept personnes ont tout de même perdu la vie au cours de ces incendies. On dénombre également une cinquantaine de blessés, pour le moment.

    Lila Bruandet, 6Medias

  • © Sopa Images/SPUS/ABACA 3/8

    Trois pompiers morts dans les flammes

    Mardi 17 septembre, trois pompiers sont morts dans la région de Coimbra, dans le centre du pays. Ces deux femmes et cet homme ont été pris au piège par les flammes.

    Lila Bruandet, 6Medias

  • © SPUS/ABACA, Sopa Images 4/8

    Quelque 10 000 hectares de forêts brûlés

    Dans l'arrière-pays d'Aveiro, près de 10 000 hectares de forêts et de broussailles ont été détruits par les flammes. Si quelques habitations sont encore debout, elles ont dû être évacuées en urgence.

    Lila Bruandet, 6Medias

  • © Sopa Images/SPUS/ABACA 5/8

    Les villageois tentent de sauver leurs habitations

    Un habitant du village de Busturenga, au sud de Porto, tente d'endiguer les flammes et de sauver son logement. Pompiers et habitants se mobilisent pour contenir l'incendie.

    Lila Bruandet, 6Medias

  • © Sopa Images/SPUS/ABACA 6/8

    Les habitants se mobilisent

    À Fojo, dans la région d'Aveiro, des villageois luttent contre les flammes à l'aide d'un petit réservoir d'eau attaché sur un tracteur. Malgré cette mobilisation, les incendies continuent de prendre du terrain.

    Lila Bruandet, 6Medias

  • © Sopa Images/SPUS/ABACA 7/8

    Des routes bloquées

    La route qui mène vers Carvoeiro, dans le sud du pays, a été fermée en raison des incendies. D'importants dégâts ont été observés, bloquant l'accès.

    Lila Bruandet, 6Medias

  • © Sopa Images/SPUS/ABACA 8/8

    Les flammes continuent de gagner du terrain

    Les incendies continuent de prendre de l'ampleur, malgré l'intervention des pompiers, notamment en raison des vents violents. Selon les premières estimations, davantage de forêts ont été brûlées en trois jours que pendant tout l'été.

    Lila Bruandet, 6Medias

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas Monde

Liens commerciaux