Monde
10 photos

Les 10 villes les moins stressantes du monde

Trouver un lieu parfait où règne la zénitude, en voilà un rêve plus qu'intéressant. Une enquête d'experts spécialisés dans l'expatriation, du cabinet William Russell, relayée par le magazine américain Forbes, le 20 décembre 2023, dresse un classement des endroits de la planète les moins stressants. Au total, 66 villes ont été étudiées. Petit coup d'œil sur le top 10 où, spoiler, le continent européen est très présent. Pour réussir à classer ces différents endroits, les experts ont compilé plusieurs critères afin de pouvoir donner une note finale, qui doit être la plus proche de zéro.

  • © Pixabay 1/10

    1. Vienne, Autriche

    La capitale autrichienne est la ville la moins stressante du monde. L'étude souligne que le coût de la vie y est abordable et le taux de pauvreté inexistant. Deux atouts qui risquent d'en convaincre plus d'un.

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Pixabay 2/10

    2. Munich, Allemagne

    La cité bavaroise doit se contenter de la 2e place avec un score de 2,79, moins bon que celui de Vienne (2,67). On ne sait pas si l'Oktoberfest, traditionnelle fête de la bière, a compté dans le calcul...

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Pixabay 3/10

    3. Édimbourg, Écosse

    La capitale écossaise a également sa place sur le podium de ce classement. L'étude met notamment en avant la qualité des espaces verts de la ville.

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Pixabay 4/10

    4. Copenhague, Danemark

    Direction le nord de l'Europe désormais. Selon cette enquête, Copenhague "n'est que" la 4e ville la moins stressante du monde. Pour progresser, la ville devra néanmoins tenter de faire baisser le coût pour y vivre. C'est l'un des plus élevés de ce classement avec près de 1.000 dollars par mois.

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Pixabay 5/10

    5. Madrid, Espagne

    Après le nord, on passe au sud de l'Europe. La charmante ville de Madrid complète le top 5. D'après les résultats de cette étude, la capitale espagnole doit améliorer la propreté de ses rues pour rattraper son retard sur les autres.

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Pixabay 6/10

    6. Birmingham, Angleterre

    Après Londres, Birmingham est la 2e ville la plus peuplée d'Angleterre. Néanmoins, elle arrive avant sa voisine londonienne dans ce classement. L'enquête pointe des petits soucis au niveau de la propreté.

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Wikimedia Commons 7/10

    7. Dubaï, Émirats arabes unis

    Dubaï est la seule ville non-européenne à être présente dans ce top 10. Comme Vienne, elle a un taux de pauvreté inexistant, précise l'enquête. Mais la sécurité des personnes LGBTQ+ est pointée du doigt.

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Pixabay 8/10

    8. Barcelone, Espagne

    Dans cette étude, le match Madrid-Barcelone est remporté par la capitale espagnole. Néanmoins, la cité catalane a bien sa place dans le top 10. La copie au niveau de la qualité des espaces verts a besoin d'être revue.

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Pixabay 9/10

    9. Londres, Angleterre

    La capitale britannique perd de gros points à cause du coût de la vie, jugé exorbitant. Il dépasse les 1.000 dollars par mois, selon le cabinet William Russell.

    Baptiste Marin, 6Medias

  • © Wikimedia Commons 10/10

    10. Manchester, Angleterre

    La ville de Manchester complète ce top 10. Si le coût de la vie est inférieur à celui de sa voisine londonienne, la qualité des espaces verts a besoin d'être corrigée.

    Baptiste Marin, 6Medias

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas Monde

Liens commerciaux