Monde
10 photos

La tempête Boris dévaste l'Europe centrale et orientale

Survenue au cours du week-end du samedi 14 et dimanche 15 septembre, la tempête Boris et ses pluies torrentielles a ravagé une partie de l'ouest de l'Europe. La Roumanie et la Pologne sont particulièrement touchées, avec d'importantes inondations, des coupures d'électricité massives et des maisons emportées par les cours d'eau sortis de leur lit. De nombreux civils ont été évacués par les autorités, des personnes sont portées disparues, et déjà plusieurs morts sont à déplorer, selon un dernier bilan rapporté lundi 16 septembre par Le Monde. La République tchèque, la Slovaquie ou encore l'Autriche sont aussi concernées. Il s'agit des pires intempéries depuis plusieurs décennies dans ces pays.

  • © ABACA, Newspix 1/10

    Le sud-ouest de la Pologne est sous les eaux

    Le sud-ouest de la Pologne est submergé par la tempête Boris. Sur cette prise de vue du 15 septembre 2024, on aperçoit à peine certaines maisons.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © ABACA, Newspix 2/10

    En Pologne, les sapeurs-pompiers et l'armée se chargent de l'évacuation

    Des pompiers épaulés par l'armée évacuent des habitants. Des noyés sont déjà à déplorer et les décès continuent d'augmenter lundi 16 septembre.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © ABACA, Newspix 3/10

    Certains quartiers en Pologne sont inondés par des mètres d'eau

    Les sapeurs-pompiers polonais sont à l'œuvre dans plusieurs villes, avec ici de l'eau jusqu'à la taille, pour évacuer les civils.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © ABACA, Newspix 4/10

    Des centres-villes entiers ont été vidés de leurs habitants en Pologne

    Des centres villes ont été inondés après que les cours d'eau sont sortis de leur lit. Des coupures massives ont été signalées sur le réseau d'électricité.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © ABACA, Newspix 5/10

    La vie est paralysée dans de nombreuses villes polonaises complètement inondées

    La vie est interrompue dans de nombreuses zones, comme ici en Pologne, où une femme tente de se frayer un chemin à bord d'un canoë sur une route totalement inondée.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © ABACA, Newspix 6/10

    De nombreux Polonais ne peuvent toujours pas regagner leur domicile

    Jusqu'à 350 millimètres d'eau ont été relevés en Basse-Autriche. En Pologne, les régions au sud du pays ont été les plus impactées. L'Ukraine a proposé son aide au pays.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © ABACA, CTK 7/10

    En République tchèque, l'eau a ravagé de nombreuses communes

    Les fortes pluies ont occasionné de graves dégâts, comme ici à Bela pod Pradedem, en République tchèque, où une voiture a été soulevée par la force de l'eau.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © ABACA, CTK 8/10

    À Bela pod Pradedem, en République tchèque, les dégâts de la rivière Bela

    La rivière Bela, à Bela pod Pradedem, en République tchèque, est sortie de son lit avec fracas, chargeant de nombreux débris sur son passage.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © ABACA, CTK 9/10

    Les inondations en République tchèque ont battu des records

    Un homme tente de se frayer un chemin pour rejoindre sa famille, dans la rivière Opava, à Komarov, en République tchèque, dimanche 15 septembre.

    Joanna Wadel, 6Medias

  • © CTK/ABACAPRESS, Radek Petrasek 10/10

    Le village tchèque de Visnova s'est retrouvé isolé

    Le village de Visnova, en République tchèque, se retrouve isolé du reste du district, dans la région de Liberec. Les pompiers interviennent rapidement auprès de la population, samedi 14 septembre.

    Joanna Wadel, 6Medias

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas Monde

Liens commerciaux