EN IMAGES. Une violente tempête balaie le nord de l'Europe

  • info
  • photos
La tempête David (appelée Friederike en Allemagne) balaie le nord de l'Europe. Le nord de la France s'est retrouvé en périphérie de cette tempête qui frappait avec violence les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique jeudi 18 janvier.
Chargement en cours
Neuf morts
Neuf morts

Aux Pays-Bas, deux hommes sexagénaires ont été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (nord-est) et Enschede (est). En Belgique, une automobiliste a également été victime d'une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles. En Allemagne, six personnes, dont deux pompiers, sont décédées dans des accidents provoqués par la tempête.

(Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne, le 18 janvier 2018)

1/10
Orange avec AFP

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - EN IMAGES. Une violente tempête balaie le nord de l'Europe
  • qui dit tempête on reste a la maison il on était prévenu

  • On raconte n'importe quoi. Notre terre a subi il y a plusieurs millénaires des changements climatiques autrement plus importants que ce que nous vivons actuellement et ce n'est pas les pets de mammouths ou de dinosaures et les feux des hommes primitifs qui en étaient responsables. J'ai habité en Bourgogne à plus de 500 km de la mer et dans ma jeunesse j'ai cherché et trouvé dans les carrières de calcaire, des ammonites fossilisées de 20 à 50 cm de diamètre preuve que la mer était là, à une certaine époque. Notre terre a subi aussi une période glaciaire et d'après certains spécialistes, les glaces polaires arrivaient au niveau actuel de ..... Bordeaux !!!! Elles ont bien reculées depuis et je ne suis pas convaincu que la cause en soit l'utilisation du bois ou du charbon par nos ancêtres, comme chauffage ou moyen de transformation des matières premières. Les politicards écolos bobs qui veulent imposer à toute la population de se chauffer au solaire, de circuler en vélos, avions à pédales, voitures électriques tout en utilisant comme tout le monde les chauffages au bois !!!!! leurs véhicules diesel !!!! et les avions consommateurs de kérosène, feraient mieux de la fermer, car leurs lubies ne maîtrisent rien et ce n'est pas eux qui feront changer le monde et encore moins les changements climatiques dans un sens ou un autre qui balaieront notre planète dans les siècles avenirs. De plus un certain nombre vie au bord de la mer, les pieds dans l'eau et ils ont très peur de devoir dégager et tout perdre à court terme. Moi cela ne me gêne pas même si la mer monte de plus de 100 mètres, car à raison de 20 cm /an , je ne serais plus là pour le voir.

    absolument d'accord ......mais en France et de par le monde il y a de nombreux rêveurs ( ou plutôt des illuminés ) qu'on appelle "" écolos "" qui exercent une pression constante sur le monde politique qui leur donne raison parce qu'ils leurs apportent des voix aux élections et nous en subissons les conséquences.....souvent restrictives et financières.....mais il n'y en a pas un capable d'expliquer pourquoi la terre a subit ces très importants changements climatique à l'époque ou l'homme et ses machines n'existaient pas.......................

    de votre avis mais il faut que N Hulot lise vos propos car avec ses taxes sur le GO et le fuel ,plus 7% sur EDF
    ça fait mal sans compter la CSG qui nous plume un peut plus.

  • la France l'a échappé belle ! pour l'instant ! mais de quoi regretter les hivers froids et rigoureux d'autrefois....

  • Tempete en hiver dans le Nord de l'Europe...quel scoop ! L'epoque est ideale pour les Nostradamus de comptoir et les religieux fanatiques. A votre avis, au Moyen-Age, quelle etait la temperature moyenne en Europe? A 60 ans, je peux vous dire que gamin j'ai vu des coups de tabac aussi importants et parfois en plein mois de Juillet. Tapez donc Fasnet 79. L'homme a la memoire courte, dans tous les domaines, et c'est ca qui est dangereux.

  • David doit être immédiatement mis en examen pour coups et blessures Très volontaires ayant entrainé la mort!

    Au fait, les arbres n'étaient-ils pas un peu morts aussi quand ils ont entrainés elles des autres?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]