Devant l'OTAN, Angelina Jolie dénonce le viol comme arme de guerre

Devant l'OTAN, Angelina Jolie dénonce le viol comme arme de guerre©BRUT

franceinfo, publié le jeudi 01 février 2018 à 18h41

Après le palais de l'Elysée à Paris, Angelina Jolie s'est rendue au siège de l'Organisation du Traité de l'Atlantique-Nord (OTAN) à Bruxelles. Dans le cadre d'une tournée politique européenne, l'actrice américaine et ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a rencontré le secrétaire général de l'organisation, Jens Stoltenberg. Dans son discours prononcé le 31 janvier, la star américaine a dénoncé l'utilisation du viol comme "arme de guerre". 

Le viol comme arme de guerre, "un instrument de contrôle politique, de terrorisme et de purification ethnique"

Si "le viol comme arme de guerre a souvent été perçu comme quelque chose d'inévitable dans les conflits et considéré comme problème trop difficile ou trop…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Devant l'OTAN, Angelina Jolie dénonce le viol comme arme de guerre
  • Mais c'est si important ce qu'elle dénonce ! Pourquoi ne relayez vous pas mes réactions ???

  • Excellent Angelina ! Le problème est que depuis des siècles le "système" est en cours . Si, là, tu réussis à faire revenir la société internationale sur cette horreur des viols comme des trophées -comme des scalps - pour les hommes, alors là il y a un vrai progrès pour l'humanité. La dénonciation du harcèlement sexuel dans nos sociétés "policées" est déjà un bon début. Weinstein Woody Alen et consorts ..Et qu'on dénonce tous les autres qui se conduisent comme des prédateurs de la préhistoire . Bon courage !

  • Les macron s'entourent de ce type de personnes ça les valorise ils se croient au firmament des STARS , ils ont perdu tout sens des réalités, mais l'ont ils eu un jour

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]