Deuxième attaque terroriste à Cambrils, cinq "terroristes présumés" abattus par la police

Deuxième attaque terroriste à Cambrils, cinq "terroristes présumés" abattus par la police©Capture écran vidéo LeHuffPost
A lire aussi

LeHuffPost, publié le vendredi 18 août 2017 à 08h45

Six civils et un policier ont été blessés tôt ce vendredi 18 août quand des "terroristes présumés" ont foncé dans la foule dans une station balnéaire de Catalogne en Espagne, avant d'être abattus par la police, quelques heures après un attentat qui a fait 13 morts à Barcelone.

La voiture a fauché des piétons vers minuit sur la promenade de bord de mer à Cambrils, une ville touristique à 120 km au sud de Barcelone, comme la fourgonnette qui jeudi avait descendu en trombe les Ramblas, une grande avenue de Barcelone bondée de touristes.



Un des civils blessés est dans un état critique, ont annoncé les services d'urgence de Catalogne sur leur compte Twitter.

Les cinq occupants de la voiture ont été tués, ont annoncé les Mossos d'Esquadra, la police régionale de Catalogne, région du nord-est de l'Espagne. Les Mossos avaient auparavant annoncé avoir abattu "quatre terroristes présumés" mais le cinquième est mort de ses blessures.

 
146 commentaires - Deuxième attaque terroriste à Cambrils, cinq "terroristes présumés" abattus par la police
  • Au volant d'un véhicule quand on fonce volontairement dans la foule, on est toujours un présumé, heureusement ces cinq n'auront pas l'occasion de récidiver.

  • pourquoi toujours dire ""terroristes présumés""ce sont des assassins quelque soit leur croyance ou tout autre motivations des assassins tout simplement qu'il faut 'éliminer' peu importe la manière ,eux ne se pose pas la question quand ils tirent !!!!!

  • Il serait bon de lever une ambiguïté, il s'agit de cinq terroristes, au sens propre du terme, et non pas de "terroristes présumés", ils foncent dans la foule avec une voiture bélier cela suffit pour qu'il n'y ait aucune présomption, les Forces de l'Ordre Espagnoles ont
    ouvert le feu ; ils sont également porteurs de ceintures explosives, ces éléments justifient la réaction des Policiers, alors que l'usage du qualificatif "présumés" pourrait laisser planer un doute... bref, ils ont été abattus...

  • avatar
    tazounet  (privé) -

    Tout ceux qui critique notre police Française ferait bien de réfléchir,que se passerait-il si elle n'était pas là!!
    Combien d’attentat déjoué avant le passage a l'acte grâce a elle!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]