Deux ex-agents des services secrets français soupçonnés de trahison : "Dans le monde du renseignement, ça fait partie du jeu"

Deux ex-agents des services secrets français soupçonnés de trahison : "Dans le monde du renseignement, ça fait partie du jeu"©MARTIN BUREAU / AFP

franceinfo, publié le vendredi 25 mai 2018 à 13h03

Les soupçons de trahison qui pèsent sur deux anciens agents français de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) ne représentent "aucune surprise", a réagi, vendredi 25 mai sur franceinfo, Éric Denécé, ancien analyste du renseignement. Les deux agents et la compagne de l'un d'entre eux ont été mis en examen en décembre dernier. "Les services du monde entier essaient de recruter des officiers des services adverses", a ajouté le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement.

franceinfo : Que pensez-vous de cette affaire ?

Éric Denécé : Dans le monde du renseignement, les trahisons sont quelque chose de classique même s'il n'y en a pas une tous les quatre matins. Ça fait partie du jeu. Les services du monde entier essaient de

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.