Monde

"Des bons et des mauvais jours" : atteinte d’un cancer, Kate Middleton évoque son état de santé

Dans un communiqué publié par Sky News, la princesse de Galles lève le voile, vendredi 14 juin, sur son état de santé. Atteinte d’un cancer, elle fera sa première apparition publique depuis l'annonce de sa maladie en mars dernier, à l’occasion de la parade d’anniversaire du roi Charles III, samedi.

Kate Middleton sort du silence. Depuis l’annonce fracassante de son cancer, le 22 mars dernier, la princesse de Galles n’a pas été aperçue en public et n’a révélé que très peu d'informations sur son état de santé. Vendredi 14 juin, dans un communiqué relayé par la chaîne britannique Sky News, elle affirme constater des "progrès" dans son traitement. Et de confier : "Il y a des bons et des mauvais jours".

Une première apparition publique depuis mars dernier

Pour l’heure, la princesse de Galles reconnaît qu’elle n’est "pas encore tirée d’affaire". "Lors des mauvais jours, on se sent faible, fatigué et on doit écouter son corps", confie-t-elle. Lorsqu’elle se sent mieux, Kate Middleton s’implique davantage dans la vie scolaire de ses enfants, et s’est même remise un peu à travailler, depuis chez elle.

Dans son communiqué, elle annonce qu’elle participera, avec le prince William et leurs enfants, à la parade d’anniversaire du roi Charles III, la célèbre "Trooping the Colour", sa première apparition publique depuis l’annonce de son cancer. Un porte-parole du monarque confirme que celui-ci est "ravi de savoir que la princesse Kate pourra participer aux festivités". Toutefois, cette apparition ne signera pas le retour de Kate Middleton aux affaires. La princesse de Galles dit espérer "pouvoir participer à quelques événements pendant l'été" mais informe également que son traitement de chimiothérapie doit encore durer quelques mois.

publié le 14 juin à 19h26, Ambre Deharo, 6Medias

Liens commerciaux