Monde

Découvert dans la série phare “Euphoria", l’acteur Angus Cloud est mort à l’âge de 25 ans

© Xavier Collin/Image Press Agency/ABACAPRESS.COM

Angus Cloud est décédé, lundi 31 juillet, a annoncé la famille de l’acteur, dans un communiqué. Il était devenu célèbre pour son rôle dans la très populaire série “Euphoria”.

Les fans d’Euphoria connaissaient évidemment son visage. L’acteur Angus Cloud, star de la série HBO, s’est éteint à l’âge de 25 ans, a indiqué sa famille dans un communiqué, relayé par CNN, lundi 31 juillet.

Les causes de sa mort n’ont, pour le moment, pas été révélées. “C’est avec le cœur le plus lourd que nous avons dû dire au revoir à un humain incroyable”, écrit l’entourage de l’artiste.

Dans ce communiqué, la famille d’Angus Cloud a néanmoins évoqué les soucis de santé de l’acteur. “Angus parlait ouvertement de sa bataille contre les problèmes de santé mentale”, explique les proches de l’artiste dans ce texte. Une semaine avant son décès, l’interprète de Fezco dans la série Euphoria avait enterré son père, dont il était extrêmement proche.

Une série devenue culte aux États-Unis

La semaine dernière, il a enterré son père et a lutté intensément avec cette perte. Notre seul réconfort est de savoir qu’Angus est maintenant réuni avec (lui), qui était son meilleur ami”, salue sa famille dans ce communiqué. Le natif d’Oakland (Californie) faisait partie des étoiles montantes du cinéma américain pour son rôle dans la série Euphoria, aux côtés de Zendaya. Le show est devenu un incontournable des séries américaines en deux saisons. Une troisième est en préparation.

Nous sommes extrêmement attristés d’apprendre le décès d’Angus Cloud (...) Nous adressons nos condoléances à ses amis et à sa famille en cette période difficile”, a indiqué dans une publication le compte officiel de la série américaine, produite par HBO. Angus Cloud y interprétait un trafiquant de drogue. “Nous espérons que le monde se souviendra de lui pour son humour, ses rires et son amour pour tout le monde”, écrit sa famille dans ce communiqué.

publié le 1 août à 07h00, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux