David Soul, le Hutch de la série "Starsky et Hutch", est mort
© Avalon/ABACA
Célèbre pour son rôle du détective Ken Hutchinson dans la série à succès des années 1970, David Soul s'est éteint à l’âge de 80 ans, a annoncé son épouse.
"Deux flics un peu rêveurs et rieurs, mais qui gagnent toujours à la fin." Des paroles et un générique mythique qui ne sonneront plus jamais comme avant pour les fans de la série Starsky et Hutch. David Soul, l’interprète du détective Kenneth "Hutch" Hutchinson, le blondinet du célèbre duo, s’est éteint à l’âge de 80 ans, rapporte Sky News, jeudi 4 janvier. C’est son épouse, Helen Snell, qui l’a annoncé, précise le média américain.
"David Soul, mari, père, grand-père et frère bien-aimé, est décédé hier après une vaillante bataille pour la vie, en compagnie de sa famille", a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant que "son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans les mémoires des nombreuses personnes qu'il a touchées".
Une longue carrière à la télévision
Fin de mission, donc, pour David Soul, qui laisse à Paul Michael Glaser, son David Starsky, avec qui il aura partagé le petit écran de 1975 à 1979, le soin d’attraper tous les malfrats de Bay City à bord de sa Ford Gran Torino. En dehors de son rôle principal dans Starsky et Hutch, David Soul aura écumé les plateaux de tournage de nombreuses séries, de 1967 à 2012. Selon Sky News, ses autres rôles notables sont ceux dans Cent filles à marier, Magnum Force ou encore The Yellow Rose.
En 2004, aux côtés de son compère de toujours, il était brièvement apparu à la fin du long métrage Starsky et Hutch réalisé par Todd Phillips, sorti sur grand écran. Une manière pour eux de passer le flambeau à ceux qui furent leurs successeurs le temps d’un film, Ben Stiller et Owen Wilson.
publié le 5 janvier à 16h20, Théo Rampazzo, 6Medias