Cynthia Nixon, héritage en Tunisie, «médecine indifférenciée» : mars dans la vie des femmes

Cynthia Nixon, héritage en Tunisie, «médecine indifférenciée» : mars dans la vie des femmes

Des Tunisiennes manifestent pour réclamer l'égalité dans l'héritage le 10 mars, Cynthia Nixon à New York le 20 mars, la une de l'«Equipe» sur les violences conjugales et des règles rouges dans une pub pour serviettes ...

Libération, publié le samedi 31 mars 2018 à 14h53

Chaque mois, Libération fait le point sur les histoires qui ont fait l'actualité des femmes, de leur santé, leurs libertés et leurs droits. Trente-et-unième épisode : mars 2018. Si vous avez manqué l'épisode précédent, il est ici (et tous les autres sont là).

Santé

«Médecine indifférenciée» : une «injustice médicale» à réparer ?

Il est temps de «passer d'une médecine indifférenciée à une médecine sexuée», alerte l'Académie nationale de médecine, citée par la Croix. En clair : la médecine devrait prendre en compte, sans discriminer, la différence entre les sexes. Car gènes et hormones étant ce qu'ils sont, hommes et femmes n'ont, ô surprise, ni la même anatomie, ni les mêmes prédispositions à certaines pathologies, ce que la médecine prend…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.