Crise politique en Espagne après la condamnation du parti au pouvoir dans un scandale de corruption

Crise politique en Espagne après la condamnation du parti au pouvoir dans un scandale de corruption©HRISTO RUSEV / NURPHOTO / AFP

franceinfo, publié le vendredi 25 mai 2018 à 14h21

Le Parti socialiste espagnol (PSOE), première formation d'opposition, a déposé vendredi 25 mai une motion de censure contre le gouvernement de Mariano Rajoy, après la condamnation de son parti conservateur dans un spectaculaire procès pour corruption.

Pour aboutir, cette motion devrait recueillir une majorité absolue de 176 députés derrière le candidat que présentera le parti pour former un nouveau gouvernement, une majorité toutefois difficile à réunir dans une opposition divisée.

Le secrétaire général du PSOE, Pedro Sanchez, a réuni dans la matinée le comité exécutif fédéral du parti pour discuter de cette motion de censure après que la justice eut conclu à un financement illicite du Parti populaire (PP) de Mariano Rajoy dans un arrêt rendu public jeudi.

Une "

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.