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Crise : la marque Tupperware au bord du gouffre

© TNS/ABACA

Selon Les Échos, le groupe qui produit les fameuses boites alimentaires en plastique et d’autres ustensiles de cuisine, serait en passe de faire faillite.

Bientôt la fin des Tupperware au travail à l'heure du déjeuner ? Le célèbre groupe fondé en 1946 aux États-Unis connaît, d’après Les Échos, une terrible crise financière. Lundi 10 avril, son cours a chuté de 49% à la Bourse américaine, précise le quotidien, et l’action vaut aujourd’hui un peu plus d’un dollar contre 40 dollars en 2020. Les raisons de cet effondrement sont variées. D’abord, l’importante inflation qui a débuté en 2022, poussant, par sa nature, les consommateurs à faire attention à leurs dépenses. Il faut donc en conclure que les contenants en plastique et les divers ustensiles de cuisine ne sont plus une priorité aujourd’hui.

Un chiffre d'affaires en chute libre

L’autre difficulté à laquelle fait face, non sans difficulté, l'entreprise, est le changement générationnel. Malgré sa réputation et ses tentatives la marque ne parvient plus à séduire les moins de 35 ans. Par ailleurs, le groupe est endetté à hauteur de 700 millions de dollars, rapporte le quotidien.

La crise est évidente. Alors qu’il était de 2,6 milliards de dollars en 2014 et de 2 milliards de dollars en 2018, le chiffre d’affaires n’était plus que d’1,3 milliards de dollars en 2022, indique Les Échos. Bien que Tupperware travaille actuellement à "améliorer sa structure capitalistique et remédier aux doutes concernant sa capacité à continuer", le groupe a également engagé des négociations avec des investisseurs potentiels et des partenaires financiers, annonce Les Échos.

publié le 11 avril à 18h55, Orange avec 6Medias

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