Crash EgyptAir : les images des débris

Crash EgyptAir : les images des débris ©Wochit

publié le samedi 21 mai 2016 à 16h10

Des vêtements déchirés, des morceaux de tôle froissés, l'armée égyptienne diffuse ce samedi 21 mai les premières images des débris de l'Airbus A320 qu'elle a repêchés. On y voit quelques effets personnels des passagers comme des sacs, mais aussi des chaussures déchirées qui semblent témoigner d'un choc très violent qu'ont subi ceux qui avaient pris place à bord de l'appareil de la compagnie Egyptair pour le vol MS804 au départ de Paris et à destination du Caire, qui a disparu dans la nuit du 18 au 19 mai.

Parmi les 66 victimes qui ont perdu la vie dans le crash, 15 Français. Vendredi 20 mai, l'armée égyptienne avait annoncé avoir sorti des eaux des effets personnels de passagers et des débris d'avions à 290 kilomètres au large d'Alexandrie. Des autorités promptes à communiquer sur l'avancée des recherches à destination du plus grand nombre puisque c'est d'abord sur Facebook que les photos témoignant des dégâts du crash ont été publiées. Accident, panne technique, acte terroriste, les circonstances du drame restaient indéterminées ce samedi 21 mai.



Selon le BEA, « il y a eu des messages émis par l'avion indiquant qu'il y a eu de la fumée en cabine peu avant la rupture de transmissions de données. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.