Monde

Crash aérien en Corée du Sud : les premiers mots d’un des survivants

© SPUS/ABACA

Dans le crash aérien qui a eu lieu en Corée du Sud, dimanche 29 décembre, deux membres d’équipage ont survécu. L’un d’eux a confié s’être réveillé à l’hôpital.

Il y a seulement deux survivants. Ce dimanche 29 décembre, un avion a percuté un mur sur une piste d’atterrissage en Corée du Sud. L’intégralité des passagers ont été tués, sauf deux membres d’équipage qui se trouvaient à l’arrière de l’avion. Ils ont été pris en charge par les secours et ont été hospitalisés à Séoul. Au total, 179 personnes ont perdu la vie, ce qui fait de ce crash le plus meurtrier de l’histoire du pays, a relayé Le Parisien.

Parmi les deux survivants, il y a un agent de bord de 33 ans. "Je me suis réveillé et je me suis retrouvé sauvé", a-t-il confié alors qu’il était pris en charge à l’hôpital. Il souffre de cinq fractures, dont la 9e et la 10e vertèbre thoracique, l’omoplate et les côtes. Il présente également des lacérations au niveau du front et du cuir chevelu. D’après le directeur de l’hôpital, le patient "ne peut pas bouger son cou parce que sa colonne cervicale est fixe, mais il est capable d’établir un contact visuel et de donner des réponses appropriées aux questions".

Une paralysie totale du corps n’est pas écartée

"La communication est tout à fait possible" avec le miraculé, a-t-il poursuivi. "Nous n’en sommes pas à un stade où nous pouvons spécifiquement parler de perte de mémoire". L'agent de bord a été admis en soins intensifs et sera pris en charge par des psychiatres. L’hypothèse d’une paralysie totale de son corps n’est pas exclue.

La seconde survivante du crash est une hôtesse de l'air de 25 ans. Elle a été blessée à la tête et à la cheville mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon l’agence de presse Yonhap.

publié le 29 décembre à 22h40, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux