Covid-19 : la France va aider l'Inde, submergée par l'épidémie

Covid-19 : la France va aider l'Inde, submergée par l'épidémie
Une patrouille de policiers indiens patrouille en plein couvre-feu à Amritsar le 25 avril 2021.

publié le dimanche 25 avril 2021 à 19h20

L'Inde, dont le système de santé est complétement dépassé par la flambée des cas de Covid-19, va recevoir de l'aide de la France.

Désarmée face à la flambée des cas de coronavirus, l'Inde commence à recevoir de l'aide internationale. Après l'Allemagne, la France a également confirmé qu'elle allait lui "apporter dans les prochains jours un soutien significatif en capacités d'oxygène"a annoncé dimanche 25 avril l'Elysée.


Cette aide devrait se traduire par l'envoi de respirateurs à oxygène dont l'Inde manque cruellement, a expliqué une source proche de l'exécutif, sans plus de précisions.

La France s'ajoute à d'autres pays, comme l'Allemagne, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis qui ont proposé leur aide face à la poussée spectaculaire de l'épidémie de coronavirus en Inde, où sévit un nouveau variant et qui a enregistré dimanche un record mondial de près de 350.000 personnes contaminées en une seule journée.


L'Union européenne a promis de fournir une "assistance" à l'Inde, via son Mécanisme européen de protection civile. Dans ce pays, 2.767 personnes sont décédées du Covid-19 en 24 heures, un triste record national. Dans les hôpitaux, des témoins décrivent des couloirs encombrés de lits et de brancards et des familles suppliant en vain pour obtenir de l'oxygène ou une place pour leurs proches mourants.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.