Coulées de boue en Californie : le bilan passe à 18 morts

Coulées de boue en Californie : le bilan passe à 18 morts

Un membre des services de secours et son chien à la recherche de victimes à Montecito, en Californie, le 12 janvier 2018

A lire aussi

AFP, publié le samedi 13 janvier 2018 à 09h13

Les coulées de boue de jeudi en Californie du sud ont fait au moins 18 morts, ont annoncé vendredi soir les autorités locales, après la découverte d'un nouveau corps, tandis que sept personnes sont encore portées disparues.

Le corps de la dernière en date des victimes, un homme de 87 ans, a été "trouvé dans sa maison par les services de recherches et de secours", a annoncé Bill Brown, le sheriff du comté de Santa Barbara.

Arrivant sur une région déjà dévastée et privée de sa végétation par les vastes incendies de décembre, les fortes pluies du début de semaine, après 10 mois de sécheresse, ont provoqué des coulées de boue charriant de nombreux débris sur les collines de Montecito et d'autres villes du comté de Santa Barbara, au nord-ouest de Los Angeles.

Outre les morts et blessés, 65 maisons ont été détruites et plus de 450 autres endommagées.

 
3 commentaires - Coulées de boue en Californie : le bilan passe à 18 morts
  • Etonnant que l'AFP n'ait pas ici fait allusion à la cause du phénomène qui selon la bien-pensance de la pensée unique ne peut-être qu'en relation avec le "réchauffement climatique" ou "changement" ou "dérèglement"..c'est selon..On ne peut vraiment plus compter sur les journalistes..encore un belle occasion manquée...Mais je constate que ,bien formaté, person l'intervenant précédent n'a pas manqué de le faire..Ouf...!!!

  • effet papillon:
    la suppression de postes de pompiers pour raisons budgetaire a rendu la lutte contre les incendies relativement impuissante les pluies ont balayé les terrains devastés et lessivé les sols se transformant en torrents de boue
    petites economies au depart grande consequence à la fin

  • mais bien sûr , il n'y a pas de dérèglement climatique...

    c'est Trump qui vous le dit !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]