Coronavirus : un homme confiné seul depuis deux mois dans un hôtel de luxe à Barcelone

Coronavirus : un homme confiné seul depuis deux mois dans un hôtel de luxe à Barcelone©Panoramic

, publié le samedi 23 mai 2020 à 18h02

Le responsable de l'entretien de l'hôtel "W", à Barcelone, est enfermé seul dans l'établissement depuis plusieurs semaines, rapporte L'Indépendant. Et il ne sait toujours pas quand il pourra sortir.

En tant que responsable de l'entretien, Daniel Ordonez connaissait déjà bien les lieux.

Mais, après ce confinement, il va connaître chaque recoin de l'hôtel "W", situé à Barcelone. Comme l'a repéré L'Independant, l'Espagnol de 37 ans est confiné depuis deux mois dans cet hôtel emblématique de la ville. Au début de la crise sanitaire, il a accepté de son plein gré de rester dans l'établissement. Sans se douter que la période d'isolement allait être aussi longue.



"Au départ, je pensais que je resterais ici pendant environ deux semaines. Mais, maintenant, ça en fait huit, sans date de fin en vue", a-t-il déclaré au New York Times, dans des propos repérés par L'Indépendant. "Ça a été un peu bizarre de regarder mes quelques chaussettes tourner à l'intérieur de la machine à laver d'une immense buanderie, mais j'ai aussi eu le temps de m'y habituer", s'est-il amusé.

Sa mission : ouvrir les 1 400 robinets de l'hôtel

Depuis sa chambre luxueuse située au 24ème étage, Daniel Ordonez bénéficie d'une magnifique vue sur la Méditerranée. Mais l'Espagnol ne doit pas non plus oublier l'une de ses missions : ouvrir un à un les 1 400 robinets de l'hôtel tous les cinq jours, pendant au moins cinq minutes, afin d'éviter que l'eau soit contaminée par des bactéries. Ce travail fastidieux lui prend toute la journée. Mais il est primordial pour éviter tout problème lors de la réouverture de l'établissement. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.