Coronavirus : quatre villes catalanes en quarantaine

Coronavirus : quatre villes catalanes en quarantaine
Quatre villes du centre de la Catalogne ont été placées en quarantaine

, publié le jeudi 12 mars 2020 à 22h01

Le coronavirus ne connaît pas les frontières et frappe aussi l'Espagne. Quatre villes du centre de la Catalogne ont été placées en quarantaine.

Les villes de Igualada, Vilanova del Camí, Santa Margarida Montbui et Ódena ont été placées en quarantaine apprenait-on ce jeudi 12 mars.

C'est la première fois qu'une telle chose se produit en Espagne. La décision a été prise par la Generalitat de Catalogne. Les personnes habitant ces quatre villes n'ont plus le droit de sortir de chez elles, et ce depuis jeudi 12 mars à 21 heures, explique le journal local La Vanguardia.  En moins de trois jours, le coronavirus a fait 3 morts et contaminé 58 personnes dans ces villes selon El Diari de Tarragona. Le virus s'est propagé au sein de l'hôpital local. A Anoia, une ville de près de 40 000 habitants, les écoles ont été fermées.




56 décès liés au coronavirus à Madrid

Madrid, la capitale espagnole, est la ville la plus touchée par le coronavirus. A ce jour, on y dénombre 56 morts et 1 338 personnes détectées positives au covid-19. Le pays basque est également touché avec 11 morts et 346 cas recensés. Arrive ensuite la Catalogne avec 6 morts et 260 patients atteints du virus. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.