Coronavirus : le prince Albert II testé positif

Coronavirus : le prince Albert II testé positif ©Capture Google Street View
A lire aussi

, publié le jeudi 19 mars 2020 à 16h29

Comme l'a annoncé le Palais princier ce jeudi 19 mars, le prince Albert II de Monaco a été testé positif au coronavirus. Son état de santé n'inspirerait toutefois "aucune inquiétude".

Il avait effectué une série de tests en début de semaine.

Comme le relaye France Bleu, le prince Albert II de Monaco a contracté le coronavirus. Le communiqué de presse du Palais princier précise que son état de santé "n'inspire aucune inquiétude". Le communiqué indique par ailleurs qu'il "continue de travailler depuis son bureau et ses appartements privés".



Le prince serait donc le 10e résident monégasque à avoir contracté le Covid-19 puisque le gouvernement monégasque annonçait mercredi que le nombre de cas était de neuf en Principauté. Des nouvelles sur la santé du prince Albert II seront données régulièrement par le palais dans les prochains jours. Aucun élément concernant d'éventuels autres cas dans la famille princière n'a été communiqué.

Pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, le prince Albert II de Monaco a "instamment" demandé à ses concitoyens de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec d'autres personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.