Coronavirus : infecté, Boris Johnson est hospitalisé pour des examens

Coronavirus : infecté, Boris Johnson est hospitalisé pour des examens
©Panoramic

, publié le dimanche 05 avril 2020 à 23h20

Selon Sky News, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été hospitalisé dans la soirée du dimanche 5 avril. Il avait été testé positif au Covid-19 dix jours auparavant.

C'est un véritable séisme au sommet du gouvernement britannique. Selon les informations de Sky News, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été hospitalisé dans la soirée du dimanche 5 avril. Testé positif au Covid-19 dix jours plus tôt, il était confiné depuis au 11 Downing Street, le lieu de travail et de résidence du Premier ministre britannique.


Dans un communiqué, Downing Street se veut rassurant, évoquant surtout une « mesure de précaution ». « Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l'hôpital pour des examens », confirme le texte en question relayé par la BBC.

Des « symptômes persistants »

Le porte-parole de Downing Street explique que l'état de santé de Boris Johnson devenait inquiétant. Avec notamment une température anormalement haute, il « continue de présenter des symptômes persistants de coronavirus ».

Des difficultés qu'il confirmait quelques jours plus tôt dans une vidéo postée sur Twitter. Affaibli, il affirmait déjà avoir de la température et préférait rester en quarantaine pour continuer à travailler à distance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.