Monde

Corfou à son tour frappée par des incendies, des milliers de touristes évacués

Après l’île de Rhodes, les évacuations se poursuivent à Corfou où 2 500 touristes ont dû être évacués par précaution.

Les pompiers grecs ont annoncé l’évacuation de plus de 2 500 personnes dans la nuit de l’île touristique après les incendies à Corfou, rapporte Le Parisien. "62 pompiers épaulés par deux hélicoptères et deux bombardiers d’eau" sont sur place selon une déclaration du service des sapeurs-pompiers auprès de l’AFP.

Ces récents incendies ont suivi ceux de Rhodes, ou près de 30 000 vacanciers ont été évacués. Cela représente pour l’île "la plus grande opération" de ce type "jamais effectuée en Grèce". Actuellement, des foyers d’incendie sont actifs à Aigo, dans le nord du Péloponnèse, à Karystos dans le sud de l’île d’Eubée et en Béotie, dans le nord d’Athènes, indique aussi Le Parisien.

L’une des plus longues canicules de ces dernières année

Les opérations se poursuivent ce lundi, sur l’île de Rhodes, là où l’incendie a été le plus ravageur. Près de 266 pompiers sont mobilisés dans le sud et dans l’ouest de l’île, située dans l’archipel de la Dodécanèse en mer Égée. Des milliers de touristes sont contraints d’évacuer. Pour faciliter la localisation et le rapatriement de ces personnes, le ministère grec des Affaires étrangères a ouvert une cellule de crise à Athènes.

La particularité de cet été est que le pays connaît l’une des plus longues canicules de ces dernières années, d’après le 20 Minutes. Pouvant atteindre jusqu’à 45 degrés, les températures devraient légèrement diminuer à 37 degrés à Athènes. Pour ce qui est du Péloponnèse, la chaleur se maintient tandis que de forts vents sont attendus en mer Égée.

publié le 24 juillet à 09h28, Keltoum Lehbab, 6Medias

Liens commerciaux