Monde

Corée du Sud : une montagne endommagée à cause… du bouillon des nouilles instantanées

Les randonneurs emmènent régulièrement des nouilles instantanées à manger lors de l’ascension. Ces dernières représentent un danger évident pour l’environnement.

Si vous gravissez la plus haute montagne de Corée, n’apportez pas n’importe quel aliment. En effet, selon le Korean Times, cette dernière serait menacée par le bouillon de nouilles instantanées. Le Parc national du mont Halla a ainsi lancé une campagne pour encourager les randonneurs à ne pas jeter le bouillon des ramens aux abords de la montagne et dans ses cours d’eau. L’objectif est alors de préserver un environnement propre et donc de limiter la pollution. Afin de gravir les 1 947 mètres, les randonneurs ont pris l’habitude d’emmener des nouilles instantanées à manger sur le trajet. Ces dernières représentent un danger pour l’environnement.

"Préservons le mont Halla propre et transmettons-le aux descendants tel quel"

Ce bouillon de ramen contient beaucoup de sel, ce qui peut impacter la faune et la flore de la plus haute montagne de la Corée du Sud. Mais d’après le bureau de gestion de la montagne, la consommation de nouilles instantanées augmente. Elle représentait 100 litres à 120 litres de bouillon par jour, lors de la haute saison du printemps. Par conséquent des banderoles pour prévenir les promeneurs ont été placées autour de la montagne : "Préservons le mont Halla propre et transmettons-le aux descendants tel quel." En cas de non-respect, l’amende est de 1 358 euros, la même somme que pour ceux qui fument ou laissent de la nourriture et des déchets dans le parc.

publié le 29 juin à 18h35, Alexis Fargeaudoux, 6medias

Liens commerciaux