ALERTE INFO
10:32 SNCF : la CGT "continue" la grève et exige une table ronde "pour fixer les engagements du gouvernement"

Corée du Nord : "Trop c'est trop" pour l'ambassadrice américaine à l'ONU, qui fustige l'attitude de Kim Jong-un

Corée du Nord : "Trop c'est trop" pour l'ambassadrice américaine à l'ONU, qui fustige l'attitude de Kim Jong-un©Capture vidéo

Source franceinfo, publié le lundi 04 septembre 2017 à 20h45

"Aux membres du Conseil de sécurité, je dois vous dire : 'trop, c'est trop !'" L'ambassadrice des Etats-Unis à l'Onu, Nikki Haley, a estimé lundi qu'il était temps d'imposer à Pyongyang les mesures "les plus fortes possibles" lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies au lendemain du sixième essai nucléaire nord-coréen.



"L'heure est venue de cesser les demi-mesures", a lancé la diplomate américaine. "Malgré tous nos efforts, le programme nucléaire nord-coréen est plus avancé et plus dangereux que jamais", a-t-elle également déclaré. Avant d'ajouter : "La guerre n'est jamais l'option privilégiée par les Etats-Unis. Nous ne la voulons pas maintenant. Mais notre patience a des limites." Les Etats-Unis vont par ailleurs soumettre un nouveau projet de résolution sur la Corée du Nord à la négociation des membres du Conseil de sécurité des Nations unies et espèrent un vote d'ici lundi prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
155 commentaires - Corée du Nord : "Trop c'est trop" pour l'ambassadrice américaine à l'ONU, qui fustige l'attitude de Kim Jong-un
  • La Chine, le Japon et la Corée du sud sont assez grands pour régler le problème .

  • comme quoi les femmes sont aussi belliqueuses que les hommes voir plus et prêtent à faire la guerre aussi voilà donc une préjugé favorable aux femmes qui tombe bien triste !!!

  • Déclaration de De Gaulle le 6 juin 1964 pour expliquer son refus de commémorer le débarquement : Le débarquement du 6 Juin, ça été l'affaire des anglo-saxons, d'où la France a été exclue. Ils étaient bien décidé à s'installer en France comme en territoire ennemi. Vous voudriez que j'aille commémorer leur débarquement alors qu'il était le prélude à une seconde occupation de pays? Ne comptez pas sur moi!
    Par bonheur à l'époque nous avons eu un homme avec suffisamment de poigne pour mettre un terme aux visées hégémoniques des USA n'en déplaise à tous ceux, abreuvés par le révisionnisme américain via les cours d'histoire politiques pour les nuls relayés par internet et qui font les yeux de Chimène aux USA mais qui ferais pas mal de replonger dans les archives historiques de cette époque. A défaut de les instruire ça nous ferais des vacances!

    De Gaulle avait vu juste et osé viré les bases américaines installées en France.

    sur que en France nos hommes politique porte leur pantalon au ras des chevilles devant les ricains.......et ce n est pas Macron qui inversera la tendance .........

    avatar
    humaminor  (privé) -

    Voir le traité AMGOT ou l'histoire secrète AMGOT

    Haaa enfin quelques personnes qui ont quelques notions historiques sur les relations franco-américaines!

  • Encore une fois les ETATS UNIS, commandent les NATIONS UNIES ! Encore une fois les USA se prennent pour les rois du Monde ! Eux qui sèment la misère et le chaos depuis la seconde guerre mondiale, partout où ils entraînent leurs "alliés" vassaux européens !

  • C'est vrai, quand c'est trop c'est trop, Kim Jung-Un veut se prendre pour le patron, ce type est un terroriste en puissance, il faut le détruire.