Corée du Nord : Kim Jong-un rencontre Xi Jinping

Corée du Nord : Kim Jong-un rencontre Xi Jinping©CCTV

franceinfo, publié le jeudi 29 mars 2018 à 00h14

La poignée de main entre Kim Jong-un et Xi Jinping est historique. Depuis 2011, le dirigeant nord-coréen n'était jamais sorti de son pays. Sa visite était tenue secrète jusqu'à aujourd'hui, mercredi 28 mars. Un train vert entré le 25 mars en gare de Pékin (Chine) a tenu en haleine la communauté internationale pendant trois jours. C'est ce train, blindé et luxueux qui transportait Kim Jong-il, qui avait peur de l'avion et qui transporte désormais son fils. Reçu avec tous les honneurs par le président chinois qu'il n'avait jamais rencontré, il passe à ses côtés les troupes en revue.

Kim Jong-un le diplomate ?

S'ensuit un dîner sous les ors du palais du peuple. Le dictateur et la Première dame de Pyongyang ont eu droit à un banquet d'état réservé aux plus hauts…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Corée du Nord : Kim Jong-un rencontre Xi Jinping
  • trump qui joue les matamores les fiers a bras l a dans le dos pour rester correct...quand on veut jouer les maitres du monde avec en laisse une europe ladre voila caqui peut arriver avec des gens qu on sous estime en les faisant passer pour des demeures....