Corée du Nord : Kim Jong-un invite son homologue sud-coréen à Pyongyang

Corée du Nord : Kim Jong-un invite son homologue sud-coréen à Pyongyang©KCNA VIA KNS / AFP

franceinfo, publié le samedi 10 février 2018 à 11h05

Cet épisode pourrait marquer une étape importante dans le réchauffement des relations entre les deux Corée. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a invité le président sud-coréen, Moon Jae-in, à participer à un sommet à Pyongyang, a annoncé Séoul, samedi 10 février.

>> Jeux olympiques de Pyeongchang : suivez en direct les épreuves de la journée

L'invitation a été transmise par Kim Yo-jong, la soeur du dictateur nord-coréen, actuellement en visite au Sud pour les Jeux olympiques d'hiver. Dans ce document, Kim Jong-un indique qu'il est prêt à rencontrer  Moon Jae-in "aussi tôt que possible", selon un porte-parole de la présidence sud-coréenne.

Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, Moon Jae-in et le haut-dignitaire nord-coréen Kim…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Corée du Nord : Kim Jong-un invite son homologue sud-coréen à Pyongyang
  • L’image des deux Corée avançant main dans la main pour l’ouverture des jeux est réjouissante, cela même si personne n’attend des lendemains qui chantent … Il semble évident que Pyongyang par l’intermédiaire de Kim Yo-jong essaie d’avancer quelques pions afin d’enfoncer un coin dans les relations entre Séoul et Washington.
    Au moins ces Jeux Olympiques organisés par la Corée du Sud ont d’ores et déjà permis un timide rapprochement qui était impensable il y a quelques mois …
    Pour les deux Corée l’enjeu des jeux est aussi une affaire de diplomatie en préférant la détente momentanée aux rodomontades viriles de Trump.

    Malin le garçon joufflu du pays des Kim .... Il envoie l'atout charme de la Corée du Nord (sa sœur Kim) aux JO pour amadouer la galerie et peut-être aussi pour .... faire un doigt d'honneur à celui qu'il a surnommé le "vieil homme fou "
    ( Trump).

    Grosse tête ... mais pas bonne bouille Kim. "Rapprochement" physique pour la bouille avec Donald ... ou histoire de fous ?
    Plus sérieusement : JO = symbole de paix et d'amitié entre les peuples. Nous revient alors en tête les JO de Berlin en 1936, no comment !
    Bon we Nazca.

    Finalement ce garçon joufflu est peut-être bien plus malin qu'on ne le pense, Miouche ... En ce qui concerne le nucléaire, il est presque arrivé à ses fins afin de pouvoir traité d'égal à égal avec Trump ( le "je te tiens-tu me tiens par la barbichette") ..
    En tout cas la présence cajoleuse de Kim Yo-jong au JO semble avoir mis en pétard le Vice-président Mike Pence et les Américains ..
    Bon week-end.

    Malin et intelligent, Kim Jong, je sais Nazca ... Il a été traumatisé par le sort qui a été réservé aux dictateurs tels que Kadhafi, Hussein jusqu'à la parano ... Il a accéléré le processus du nucléaire (enclenché dans l'ombre par son père, son grand père depuis plusieurs décennies) pour se protéger, être fort et les résultats sont là et bien là, il l'a étalé aux yeux du monde entier ... Il se débrouillera, si de très dures sanctions lui sont infligées par les US ... Il use de tant de moyens pour remplir ses caisses, drogue, vente d'armes et j'en passe, jusqu'au trafic d'êtres humains de son peuple, des esclaves envoyés dans plusieurs pays du monde jusqu'en Europe (ex. Pologne) 10-11 h de travail 7 jours/7, 1 jour de repos par mois ... les 3/4 de leurs salaires tombant dans l'escarcelle de Kim.
    Bon dimanche Nazca, dans notre doux pays, nos belles régions.

    Finalement le matraquage viril de Trump a presque rendu ce garçon joufflu sympathique ... Toutefois il n'est pas question de rester indifférent à l'oppression, à la corruption et aux menaces du régime de Kim Jong Un .
    Bon week-end Miouche .

  • Bon va pour mieux, alors que tous les médias du monde depuis deux ans disent que Kim Jong-un allait lancer sa bombe atomique sur la terre entière, ah pour noircir du papier...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]